dimanche 11 avril 2010

Euskadi the last but not the least

Voilà la semaine se termine , on prend donc le chemin du retour mais on s'arrête tout de même pour checker la côte des Basques... Et bien non , ce ne sera pas pour cette fois , tant pis , je me faisais une joie de surfer ce spot mythique mais bon ....
On continue vers le Nord , on s'arrête à Anglet pour ne pas avoir de regret, on mange sur place , les enfants tombent les vêtements et s'en vont gouiller dans le shorebreak des Cavaliers. Je met pas loin d'une heure à me décider à aller tâter moi aussi le shorebreak, bien mal m'a pris puisque le pic que j'ai répéré se vide à vue d'oeil et je me retrouve seul pour surfer environ 2 chiées de vagues. Bonne session faite de droites et de gauches courtes mais intenses pour mon petit niveau .




Euskadi jour 5

Le vendredi fut une journée "off" concernant les activités physiques. On est allé visiter le centre ville de Bayonne. Voici des images qui parlent d'elles memes :







Puis on terminera par une promenade dans les hauteurs de Bidart pour finir à la Bodega Bidarte pour manger.


Euskadi jour 4

La suite...

Le surf , c'est bien , la pelote c'est chouette, le pays basque c'est joli mais faut pas oublier de faire la séance de côtes (spéciale dédicace à Carole ;) ).
La matinée est donc consacrée au footing suivi d'une petite séance dans une petite côte, avec des petites récups mais qui fait un grand mal aux cuisses :)




Après ça , un petit sandwich à Lafit' et hop à l'eau avec Stéphane pour me driver sur ce spot à la grande réputation .
Au départ, pas trop de monde , des allemands en bic , j'ai la place de surfer une demi-chiée de vagues ce qui est vraiment pas mal pour une première d'après les dires de mon hôte .
La preuve en images :







Euskadi jour 3

Le temps ce matin n'est pas terrible , il pleut, le vent est onshore et la houle "velue" alors direction le Nord pour faire les boutiques à Soorts.
Un p'tit tour sur la plage des casernes à Seignosse , histoire de nettoyer un peu et de faire un peu d'art.



Ensuite , retour sur Biarritz pour assister à un match de pelote, la premire fois pour nous. On a le droit à une rencontre de Main nue puis une de Pala. Assez impressionant ce jeu ! ça tape fort !!

samedi 10 avril 2010

Euskadi jour 2

Deuxième jour sur place, le temps est radieux, la houle toujours présente.
On prépare le pique-nique et nous voilà partis pour Erromardie, après une petite marche en famille jusqu'à Lafitenia, on s'installe pour le repas. Après un bon sandwich, une partie de foot , et une petite lecture retour au point de départ et mise à l'eau .
Là c'est parti pour le manège, 30 vagues en 1 heure de surf 30 minutes avec un local qui ne cesse de chanter, c'est rigolo puis tout seul jusqu'à la fin de ma session . C'est pas très gros mais ça ouvre .
La semaine commence bien !
La suite de la journée est dédiée à la visite du centre ville de Biarritz suivi d'un moment de jeu sur des structures près de la plage de la Milady.







Euskadi jour 1

Voilà les vacances au Pays basque c'est fini, mais c'était drôlement bien.
On est arrivé le dimanche soir , on a pris possession des clefs de notre hébergement ( un chalet dans un camping) à Bidart et puis dodo.
Lundi matin , le téléphone sonne à 7h30 , Stéphane : " t'es prêt pour te faire brasser?" et moi de répondre "bah oui !" . Je devais pas être bien réveillé, et me voilà parti au port de Guéthary pour rejoindre le Stef, Julien et Adrien.
Quelques minutes plus tard je me retrouve dans l'eau au milieu de vagues de 2m + , enfin au milieu , plutôt à côté :)
J'ai beaucoup regardé, vu des jolies choses , les copains se prendre des boîtes mais j'ai aussi pris 2 vraies vagues .
Bilan , j'ai surfé LE spot de Parlementia, ça c'est fait !
Une petite photo pour illsutrer: