dimanche 21 septembre 2008

Chez les Ventrachoux

Petit week end en famille en Vendée : au programme du surf, une visite ( c'était les journées du patrimoine) , un p'tit coup de surfing et un tour aux Sables...

Nous sommes partis vendredi soir ( encore merci Xavier ;) )pour la vendée, après 2 bonnes heures de route nous voilà arrivés dans l'appart de Mémé MC que Pépé Bello a eu la bonne idée d'acheter il y a 30 ans (merci à lui).

Après une petite salade de riz et une bonne nuit , le vent est toujours offshore, on décide d'aller voir l'océan en face du club des Pétrels: bilan , une superbe droite déroule longuement mais petitement , c'est invraisemblable et prometteur, y'aura peut-être un p'tit coup de surfing ce soir ici...

Ensuite direction Saint Gilles , on a rendez vous pour l'essai et peut être l'achat du trifin à fleurs. Pas terrible à Saint Gilles, on descend jusqu'au beach break de Brétignolles et on se met à l'eau dans des vagues de 50 voire 80cm ( à droite c'était la kermesse à 25 sur un pic, on a surfé à 4 un peu plus au Sud), au bout d'une heure le trifin est adopté et s'en va vers la grande ville de Nantes !

Retour à l'appart , où il y aura peut être un p'tit coup de surfing ce soir, et re salade de riz (oui Anna elle aime bien) après un passage obligatoire dans un lieu mythique de la région : le super U.

Comme la marée est basse à 14h , nous décidâmes (c'est bien le passé simple, hein??) d'aller visiter le Jardin du vent à Notre Dame de monts. Très agréable jardin dans lequel quelques sculptures cohabitent avec des ateliers plus scientifiques , le tout ayant pour thème....le vent ( si, si !) D'ailleurs il est toujours off, y' aura peut être un p'tit coup de surfing ce soir.

On rentre, je vais voir à la plage, et qu'est ce que je vois, y'a un p'tit coup de surfing ce soir!!!!

Alors enfilage de combi mouillée puis je vais à la plage à pied ( ça c'est cool ) pour un p'tit coup de surfing: les photos parlent d'elles même, des petites vagues de 50cm qui déroulent , des gauches , des droites , c'est inespéré de surfer des jolies vagues ici.

Puis repas du soir: sal...., non y'en a plus, ce soir c'est des pâtes! Un petit DVD et gros dodo.

Dimanche matin , décollage vers les sables , un tour sur le remblai, pas de surf, un sandwich et rentrage chez nous...

la droite vue le matin , va y'avoir un p'tit coup de surfing ce soir!

Le jardin du vent





y'avait bien un petit coup de surfing!!!





3 commentaires:

anna a dit…

et sinon, y avait pas du surfing samedi soir près de l'appart ??
et de rien pour les photos au fait!!!

simpatoche a dit…

merci à Anna la photographe!!

Anonyme a dit…

Ca se voit pas trop la consanguinité des vendéens ? Des bosses ? Ils boitent ?...