dimanche 31 janvier 2010

10 ans

Aujourd'hui , nous sommes le dernier jour de janvier...cela fait 10 ans que je surfe. Quand j'ai commencé ( en janvier 2000) je me suis fixé comme objectif de surfer toute l'année, pour profiter de la proximité de l'océan , nouveauté pour moi à l'époque.
Depuis ce jour là , j'ai surfé au moins une fois par mois meme des vagues moisies certaines fois mais bon je surfe TOUTE l'année !
Comme ma dernière session remonte à début décembre, je me vois obligé de faire trempette ce dimanche , dernière chance de ne pas briser la série.
Je décide donc de mettre tout le matos dans la voiture ( j'en profite pour y déposer le longboard récemment acquis, à moi ) et me voilà parti vers le sud de IO dans l'espoir de trouver quelques vagues à se mettre sous la planche.
Sur le parking , je croise dominique, à moitié sourd à cause des bouchons et de la cagoule, un petit coup d'oeil à l'eau et hop c'est parti , faut pas trop réfléchir avec ce genre de température, et me voilà dans l'eau pour débuter cette dixième année de surf . Et elle commence pas si mal, ma nouvelle planche, qui a pourtant vécu , se révèle etre une bonne surprise, elle part bien , le take off est facile et mine de rien et va assez vite pour passer les sections et tiens bien le nose, en meme temps avec 23 de large et 3 1/16 d'épais ce serait étonnant.
Ca dure pendant une heure , une quizaine de vagues dont 2 avec le pipeliner Bing de mon ami Stef et me voilà content de ma matinée . Bonne session avec Etienne et Stef.
Quant à l'aprem , c'est session skate en famille avec aussi une nouvelle acquisition ( une ceviche de Loaded) . En gros un bon dimanche pour moi


Des photos des engins utilisés aujourd'hui

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire de surfing ! Beaux cadeaux de glisse en tout genre .

Marie a dit…

Bon anniversaire ! Je connais un autre surfeur que le froid et les conditions parfois médiocres ne rebutent pas; pourtant, une nouvelle combi moins...euh, aérée, serait la bien venue !

Stéphane a dit…

ça évidemment c'est une date super importante à célébrer ! Bon anniversaire et rdv à la prochaine décennie :-)

(Heu... maintenant je comprends comment et par qui tu as su que ma combarde était dépenaillée !)